Savoir quel site de rencontre convient le mieux à vos besoins peut être un champ de mines. La rencontre en ligne est un marché concurrentiel. Pour vous faciliter la tâche, nous avons rassemblé 7 des sites de rencontre les plus populaires, qu’il s’agisse de sites faciles à utiliser ou offrant un bon service client:

Elite Rencontre

Le thème de Elite Rencontre est assez explicite, la cible visée étant des professionnels instruits (82% des membres sont titulaires d’un diplôme), qui disposent de poches profondes et qui recherchent une relation sérieuse et à long terme avec une personne du même âge. ilk. Bien que vous puissiez vous inscrire via l’application mobile Elite Rencontre, nous vous recommandons de vous inscrire via un ordinateur de bureau pour vivre une expérience plus personnalisée, par exemple des fenêtres contextuelles expliquant la meilleure utilisation du site et des conseils pour démarrer une conversation avec vos allumettes.

Vous pouvez également voir votre profil de personnalité complet sur un ordinateur de bureau, une fonctionnalité qui manque dans l’application. Contrairement à la plupart des sites de rencontre, Elite Singles vous demande de remplir un questionnaire approfondi sur la personnalité (je parle de 45 minutes) afin de vous mettre en contact avec les utilisateurs les plus appropriés. En observant les réponses que vous donnez au questionnaire, le site utilise ensuite ces données pour vous montrer des correspondances de qualité, basées sur des données.

Ashley Madison

Depuis 2002, 55 millions d’utilisateurs ont rejoint le site Web d’infidélité Ashley Madison, ce qui en fait l’un des principaux sites Web de rencontres amoureuses au monde. La base d’utilisateurs est généralement composée de personnes mariées qui cherchent à avoir une liaison, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas non plus de célibataire. L’inscription est facile et ne prend que quelques minutes. Après l’inscription, les membres ont la possibilité de rechercher et de marquer des profils. Ce qui est unique à propos de Ashley Madison est que les utilisateurs ont une évaluation de leur profil par rapport aux autres utilisateurs avec lesquels ils ont interagi.

AdultFriendFinder

AdultFriendFinder existe depuis plus de 20 ans et attire une base d’utilisateurs considérable. Sa popularité ne cesse de croître, même si de nouveaux sites de rencontres sont lancés tous les mois. Les membres sont généralement des célibataires à la recherche de connexions occasionnelles, ainsi que de personnes déjà en couple, qu’elles soient ouvertes ou engagées. Le site fonctionne sur un système de points, ce qui donne l’impression d’être un “jeu”. Les points vous permettent de donner des conseils aux autres membres pour leurs mises à jour, images, vidéos ou vous pouvez les utiliser pour regarder des vidéos et accéder à d’autres zones du site.

Match.com

Match est l’un des noms les plus reconnaissables de l’industrie des rencontres en ligne. Il existe depuis 23 ans et prétend s’engager à vous trouver une relation sérieuse. Il écoute systématiquement et activement les commentaires afin d’améliorer et d’optimiser l’expérience utilisateur. Contrairement aux autres sites qui vous bombardent de longs questionnaires et notifications, Match dispose d’un algorithme unique qui prend en compte ce que vous voulez exactement. Il surveille également vos habitudes sur site, puis présente des partenaires potentiels à l’utilisateur sur la base de ces informations. Par exemple, si vous choisissez brune comme couleur de cheveux préférée, mais que vous commencez à regarder les blondes, l’algorithme de Match le détectera et ajoutera plus de blondes dans vos recherches.

eHarmony

Avec plus de 15 ans d’expérience dans les rencontres en ligne, le point de vente unique d’eHarmony est peut-être son algorithme de correspondance avancé. Le site prétend mener à plus de mariages que les autres sites de rencontres utilisant son système d’appariement de compatibilité. L’inscription est longue car vous devez remplir un questionnaire détaillé, bien que cela permette au site de savoir exactement ce que vous recherchez afin de pouvoir vous envoyer immédiatement des suggestions.

XMatch

Avec plus de 75 millions de membres, le site XMatch, axé sur le sexe, répond à vos besoins à court terme, que vous recherchiez un one-night-stand attaché ou une personne partageant un fétiche de sexe unique. L’enregistrement est extrêmement facile et permet aux membres de plonger dans leurs fantasmes sexuels. Malheureusement, lorsque vous notez des détails (sexe, âge, lieu, etc.), XMatch n’en tient pas vraiment compte. Bien que cela signifie que vous ferez correspondre plus d’utilisateurs, la compatibilité en souffre. Cependant, les utilisateurs ayant un score de compatibilité, vous aurez ainsi une idée de la correspondance entre vous et un autre membre.

JeContacte

JeContacte est un site de rencontre basé en France dont la popularité ne cesse de croître depuis sa création. Naturellement, il est dominé par les célibataires français. Si vous vivez vous-même en France, vous pouvez parier que vous trouverez quelqu’un sur la même longueur d’onde que vous sur ce site de rencontres.

Le questionnaire qui vous est demandé lors de votre première inscription est élémentaire et ne permet pas de déterminer avec qui vous allez correspondre. L’attiroin survient lorsque les utilisateurs voient votre profil. Vous devrez alors rédiger un texte de 2000 mots sur vous-même, puis un autre de 2 000 mots sur ce que vous recherchez chez des partenaires potentiels.