Trouvez votre partenaire – sans dépenser des centaines de dollars chaque année – en utilisant les bons sites de rencontres. Si vous êtes dans le circuit des rencontres amoureuses – dépensez de l’argent sur les repas dans les restaurants et les bars, sur les billets de cinéma et les musées -, vous savez à quel point cela peut coûter cher. Et malheureusement, la connexion avec un partenaire potentiel peut être une proposition coûteuse si vous recherchez l’amour en ligne sur l’un des nombreux sites de rencontres en ligne.

Mais voici le problème: si vous êtes célibataire, il y a de fortes chances que vous recherchiez l’amour en ligne. Un rapport de juillet des Actes de la National Academy of Science, une revue à comité de lecture, suggère que la plupart des couples se rencontrent en ligne. Selon le rapport, 39% des couples hétérosexuels interrogés se sont rencontrés en ligne et 65% des couples de même sexe interrogés en ligne. Bien que l’utilisation de sites de rencontres en tant qu’outil de rapprochement ne soit pas une tâche facile, il existe un certain nombre d’options gratuites que vous pouvez utiliser pour réduire vos coûts. Dans cet esprit, voici les meilleurs sites de rencontre gratuits à essayer cette année.

Tinder

Avec cette application populaire (également disponible sur le bureau), il vous suffit de parcourir les profils, même si vous ne disposez que de peu d’informations sur chaque correspondance potentielle. Lorsque vous regardez des photos, vous pouvez sélectionner une icône en forme de cœur ou un X; Vous pouvez également faire glisser votre doigt vers la droite si vous aimez un profil ou vers la gauche si vous ne le souhaitez pas. Si vous aimez quelqu’un qui aime aussi votre photo, vous serez averti que vous avez une correspondance, et vous pourrez indiquer votre date potentielle. Bien que l’application soit gratuite, vous pouvez payer Tinder Plus  et Tinder Gold , qui offre des des fonctionnalités, telles qu’un bouton de rembobinage qui vous permet de mettre à jour votre sélection si vous avez accidentellement balayé le mauvais sens.

Bumble

Semblable à Tinder, Bumble permet aux utilisateurs de trouver une correspondance en balayant à droite (si vous aimez la personne) ou à gauche (si vous n’aimez pas). Le principal facteur de différenciation est que, pour les couples hétérosexuels, la femme doit d’abord envoyer un message. Inversement, avec les couples de même sexe, chaque personne peut établir un contact. Il existe également un service premium (Bumble Boost coûte 24,99 $ par mois). Avec le service Premium, vous pouvez filtrer vos correspondances selon certaines qualités ou critères, tels que le niveau d’éducation.

Match.com

Bien que Match facture des frais d’abonnement pour une utilisation de longue durée (environ 22,99 $ par mois pendant trois mois; 16,49 $ par mois pendant 12 mois, bien que des promotions soient souvent disponibles), vous pouvez toujours définir un profil, mettre une photo, répertorier vos centres d’intérêt décrivant le type de personne que vous recherchez et effectuez une recherche gratuite dans les profils. Cependant, vous ne pourrez pas contacter une autre personne, à moins que vous ne vous inscriviez pour une période d’essai gratuite de trois jours (et que, occasionnellement, des périodes d’essai gratuites plus longues sont disponibles, par exemple sept jours). Assurez-vous simplement d’annuler votre adhésion avant la fin de la période d’essai, sinon vous serez débité.

OKCupid

Avec ce site de rencontre et cette application populaires, vous pouvez parcourir les profils et contacter tous ceux avec qui vous souhaitez vous connecter. Si vous souhaitez payer pour ses services premium, vous recevrez les fonctionnalités de recherche avancée du site Web, qui vous permettent de rechercher des profils en fonction des réponses des personnes aux questions que le site pose aux membres. Avec la version payante, vous pouvez également voir qui vous “aime”. Si vous finissez par aimer la personne qui vous aime, vous serez averti que vous êtes un match. Cependant, avec la version gratuite, vous ne saurez pas qui aime votre profil jusqu’à ce qu’une correspondance soit faite.

JeContacte

JeContacte, comme son nom l’indique, propose une large sélection de profils de rencontres. Comme beaucoup de sites de rencontre, cependant, il a un abonnement premium (12,90 euros par mois si vous choisissez le plan de trois mois; 6,78 $ par mois pendant 12 mois). Vous pouvez envoyer et recevoir des messages gratuitement; L’abonnement Premium sur JeContacte permet aux utilisateurs de rechercher plus facilement, en utilisant des options de filtrage telles que “éducation” et “revenu”.

Facebook Rencontres

Facebook a récemment fait son entrée sur la scène des rencontres avec Facebook.com/dating. Vous pouvez configurer un profil de rencontre, qui ne sera partagé avec personne en dehors de l’application de rencontre sur Facebook. En prime, vous pouvez utiliser votre profil Facebook pour remplir automatiquement votre profil.

Avant de vous inscrire à un site Web de rencontres, vous devez garder à l’esprit quelques points essentiels. “Il n’y a jamais de bonne raison d’envoyer quelqu’un avec qui vous avez rencontré de l’argent en ligne”, déclare Eric Resnick, rédacteur professionnel de profils de rencontres et gestionnaire de ProfileHelper.com, un site Web qui aide les utilisateurs à créer des profils de rencontres.